jeudi 5 juin 2014

[Crit-Tic] The 100 1x01

Youpla Boum !

Bon alors au lieu de faire un truc super pas originale comme un billet me présentant, je préfère aller dans le vif du sujet, je vais donc faire place à mon jumeaux maléfique Ephémérien qui vas donner son avis sur l'épisode ouno de la série The 100, pour être précis saison 1.

Hum merci bien saleté de double, grr que je hais son enthousiasme -__-

 Déjà les acteurs sont très moyens de plus je trouve ça un peu idiot d'envoyer des jeunes de 17 ans (prisonniers qui plus est) sur Terre afin d'établir une tête de pont ou je ne sais quoi sans prendre soin de les encadrer par quelques soldats histoire qu'ils ne fassent pas de conneries.


 -- Mais c'est dit dans la série, que ce sont des pertes négligeables et puis après dans l'épisode on apprend que la station n'en a plus pour très longtemps donc il y a urgence de la situation.
 
Au début ça parle du fait que la planète est irradié et pourtant ils sont dehors tranquille sans protections (mouais)
tu vas me dire que dans l'Arche ils n'avaient absolument aucune technologie à disposition pour vérifier ce genre de chose, j'y croie pas trop.



 -- Peut être que la technologie en question et en panne, pour les radiations je ne vois pas d'explication à part le fait que les savants ont mal fait leurs boulots.

Autre truc, comme les gamins (et surement leurs parent et grand parents) sont nées dans l'espace, comment se fait il qu'il n'y ait pas un temps d'acclimatation à leur nouveau environnement, là c'est limite si ils sont pas en mode "springbreak" dés qu'ils sont dehors. o_O



 -- Normal qu'ils font la fête, c'est le retour sur la planète natale, me dit pas que tu ne ferais pas pareil si tu retournais à Zinzinia ?

Et sans déconner pour le groupe qui est rester sur place, je sais bien que c'est des adolescents et qu'ils faut pas trop leurs demander, mais vraiment en une journée hop embrigadé dans une sorte de despotisme tribale, malgré les évidents défaut que Wells leurs a annoncé (alors bon ok ça peut être intéressant mais ils auraient fallu quand même plus de raisons valable que "ont fait ce qu'on veux" pour que ça passe)

 -- Je suis d'accord le despotisme c'est pas bien ^_^

A part ce quelques défauts (et encore j'ai laissé passé le coup du monstre marin effrayé par une pierre) ça m'a suffisamment intrigué pour voir ce qui allait se passé (et puis comme l'été c'est la saison morte faut bien regarder quelque chose)

 -- Une bonne excuse pour pouvoir critiquer plus je suppose, enfin bref c'est tout pour aujourd'hui cher lecteurs (lectrices) imaginaire, comme on dit dans ma galaxie, bidouche :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire